Enfin ! Roumegas candidat ecolo à mOntpellier
Ca y est!
Ce Samedi 11 Décembre au parc Clémenceau, très symbolique des luttes historiques vécues par le nouveau candidat, Jean Louis Roumegas fidèle d’EELV depuis 27 ans, vient de déclarer sa candidature derrière la bannière « l’écologie pour tous, rassemblement citoyen« .
Devant une centaine de personnes et grâce à une lucarne de soleil en cette pluvieuse semaine , il a expliqué que l' »écologie pour tous avait le double sens de s’adresser à toute la population et pas seulement aux bobos convaincus , et qu’il revenait à TOUS les citoyens de construire le Montpellier de demain, sans copinage, sans retour au vieux monde des alliances politiques stériles et dépassées. »
Il a égrainé ensuite les grandes lignes de son programme tout en confirmant que le travail se poursuivait dans des ateliers ouverts à tous , que deux forums ouverts seraient organisés en Janvier et Fevrier. PLusieurs citoyens sont alors intervenus rappelant leur confiance, expliquant leur choix. Montpellier peut être demain une des grandes villes capitale de l’écologie mais son statut de 7° ville de France implique exigences, compétences et connaissance des grands dossiers pour une nouvelle gouvernance d’une municipalité qui doit retrouver sa place au sein de son territoire en lien avec les communes de la Métropole sans poursuivre la course en avant de son agrandissement . Il fait bon vivre à Montpellier, il faut aussi y bien vivre socialement et économiquement
D Martin Ferrari