Le Festival de Thau met le cap sur l’Automne !
Après toutes ces semaines passées à imaginer toutes les options pour notre 30e édition, aujourd’hui, en accord avec les maires des différentes communes, face à l’incertitude qui domine et afin de ne prendre aucun risque, nous actons que le festival ne pourra se tenir cet été…
Mais nous n’en restons pas là !
La résistance doit maintenant laisser la place à la résilience.Parce qu’il nous semble plus que jamais essentiel de savoir nous réinventer et parce qu’il est important pour nous de soutenir les artistes et les techniciens touchés de plein fouet, nous avons fait le choix de reporter autant que possible cette 30e édition à l’automne et quelques groupes en juillet 2021.
Cette édition très particulière nous invite à redoubler de créativité et d’agilité pour faire vivre la culture, les rencontres et la musique tout en nous adaptant aux contraintes sanitaires. Un défi nécessaire que l’on vit aussi comme une opportunité d’imaginer d’autres formes, plus proches encore du public malgré la distance physique, et peut-être aussi plus en phase avec les enjeux écologiques et sociaux.
Nous avons donc envisagé ce 30e festival autrement, en proposant toute une partie de l’édition couplée avec les 9es Automnales du Festival de Thau, événement de territoire mêlant rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens se déroulant en novembre. Nous proposerons ainsi tout un programme sur 8 semaines qui débutera le 2 octobre 2020, avec concerts, expositions, éco-dialogues, tables rondes, projections, randonnée artistique, stage de percussions… Ce sera le Festival de Thau en automne !
Le Festival de Thau fêtera ainsi ses 30 ans de musiques, de rencontres et d’engagement et continuera à faire vivre ce magnifique territoire, grâce à la détermination et la complicité de tous ceux qui y contribuent et grâce à l’engagement des partenaires institutionnels ayant accepté de maintenir leur soutien financier. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !
Nous restons en lien avec les artistes, les techniciens, les acteurs culturels, nous pensons aux soignants et aux familles touchées et appelons de nos vœux une plus grande solidarité dans la société de demain. Le virus ne gagnera pas et nous souhaitons à l’avenir pouvoir proposer des changements en nous adaptant et en imaginant un futur désirable. Nous présumons que vous nous suivrez sur ce chemin et que nous pourrons nous retrouver enfin à l’automne, dans le respect des conditions sanitaires, bien sûr, qui nous l’espérons seront allégées…
En attendant, malgré le déconfinement et le beau temps, restons tous très prudents !
« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. » Albert Camus
|
|||||
|