Cinq ans après l’Accord de Paris, où en est-on des ambitions climatiques ?
Alors qu’un sommet sur le climat doit se tenir le 12 décembre, jour anniversaire de l’Accord de Paris, les émissions de carbone ont augmenté en 2019. De nombreux États ont déjà annoncé un objectif de neutralité carbone pour le milieu du siècle.Gouvernance | 10 décembre 2020 | Rachida Boughriet | Actu-Environnement.comRéduire la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer cette pageEnvoyer par e-mail
© Nastasia Froloff126 pays ont aujourd’hui adopté, annoncé ou envisagent des objectifs de zéro émission nette d’ici le milieu du siècle.
Le 12 décembre, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’adoption de l’Accord de Paris sur le climat, la France, le Royaume-Uni et les Nations unies organisent le sommet Climate Ambition Summit, en partenariat avec le Chili et l’Italie. Quels sont les progrès réalisés depuis 2015 par les États pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) ? Et les enjeux de ce sommet virtuel, à un an de la COP 26 qui se tiendra à Glasgow (Écosse) en novembre 2021 ? Les engagements demeurent…