3° fond carbone LIVELIHOODS
Alors que les négociations sont en cours à la COP26 pour accélérer la réduction des émissions de carbone, renforcer la résilience climatique et augmenter le financement de la nature, Livelihoods parie sur l’action, maintenant. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la construction de partenariats privés et publics agissant sur le terrain pour coupler restauration de la nature et impact social, Livelihoods porte son modèle d’investissement innovant à grande échelle : 15 investisseurs privés et financiers* unissent leurs forces dans le 3e Fonds Carbone Livelihoods ( LCF3) pour aider les communautés rurales et agricoles à restaurer leurs écosystèmes naturels
et améliorer leurs moyens de subsistance. Pleinement opérationnel, le fonds recherche désormais des partenaires de terrain dans diverses zones géographiques, pour accélérer les solutions basées sur la nature.
Avec un premier closing de 150 millions d’euros, LCF3 vise à améliorer la vie de 2 millions de personnes tout en délivrant jusqu’à 30 millions de compensations carbone sur toute la durée du fonds : 24 ans.
*Groupe Bel, Chanel, Danone, DEG, Eurofins, Global Environmental Facility, Hermès, l’Occitane Group, Mars, Mauritius Commercial Bank, McCain Foods, Orange, SAP, Schneider Electric et Voyageurs du Monde.