Activités, informations « métamorphose outremers  » 2022

opération street art:

Un concours de sélection d’un street arteur a été lancé en 2021. 2022 devrait voir la réalisation de la fresque sur le vague mythique de Tahiti préselectionnée pour les épreuves de surf pour les JO de 2024 Notre initiative s’adresse à la jeunesse de 10 à 26 ans; Les associations et structures locales accompagnant et valorisant les initiatives culturelles et engagées et de mieux vivre ensemble à lʼéchelle locale.
Contribution à lʼintérêt régional : Ce dispositif permets à l’ensemble de la jeunesse
francilienne de se familiariser aux possibilités que présente ce principe dʼexpression artistique Cela permet aux participants de découvrir un florilège de métiers liés à lʼexpression, pour ensuite approfondir cela par le biais d’un stage.

La réalisation de la fresque devrait être suivie en temps réel , « feuilletonnée  » pour diffusion (avant et aprés) sur la plateforme multimedia OUTREMERS 360. Elle sera accompagnée de débats et rencontres sur l’Océan en lien avec l’association surfrider au moment où se décide au niveau international le sort de océans exploration, connaissances, cartographie, protection.

« L’outremer veut sortir la tête de l’eau » : colloque

Le 7 Fevrier s’est déroulé au sénat un colloque sur les graves questions de l’eau en outremer . Après un témoignage de chaque région ultramarine, experts, élus, journalistes spécialisés, académie de l’eau et ONG ont pris la parole pour évoquer le non respect du droit à l’eau potable pour tous dans les territoires et spécialement à Mayotte et en Guadeloupe. Voir sur le site la reprise des interventions qui ont également été diffusées sur la plateforme multimedia OUTREMERS 360.

Le décés de notre Président Luc LAVENTURE a interrompu cette action qui devait conduire au Forum de l’eau à Dakar notre appel. Une suite sera donnée avec la publication de la théma N°5 en Juin prochain

« Adaptation: l’eau monte dans les doms et le soutien n’y est pas »

La sortie du 3° volet du 6° rapport du GIEC a mis en avant l’indispensable adaptation La situation particulière des DOMS intégrés à l’Europe ne donne pas accès aux fonds internationaux réservés à ce dossier. Métamorphoses Outremers va donc y consacrer du temps (en lien avec le travail conduit par en métamorphose sur l’adaptation du littoral Languedoc Roussillon : dossier et tournage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *