LE MONDE AU CHEVET D’UNE PLANETE EN METAMORPHOSE

La journée de réflexion initiée par les deux thinks tank métamorphoses outremer et Montpellier 20/50 a été très riche . Parfois au cours des échanges est apparue la question médiatique / très clairement les journalistes présents appartenant pour la plupart soit aux think tank précités soit à l’AJE se situent entre journalisme de buz anxyogène et journalisme de solutions.

Nous faisons le choix de transmettre une information complexe qui nécessite un travail transversal entre les différents acteurs et les différents sujets.Nous sommes persuadés que si les petits gestes sont indispensables la transition écologique ne peut naitre que d’un lien entre le territoire et l’Europe , entre l’Europe et le monde. Nous restons fidèles pour vaincre les poly crises que nous vivons à la dimension local/global et considérons comme le dit Philippe Dessertine que nous vivons des « tragédies providentielles ».

Dès à présent retrouvez les liens d’une matinée chargée d’histoire, de Stockholm aux Objectifs du Développement Durable et au sommet du futur.

TR Meadows: https://cloud.leviia.com/s/87Bdtm3JtYBw2nq;

Sommet de RIo: Sommet de Rio https://cloud.leviia.com/s/CD6GwSYRD8m9GQB

Sommet de Johannesbourg: Sommet de Johannesbourg 

Et à venir les liens vers Brice Lalonde, guillaume Sainteny, bettina Laville …. et vers l’organisation de la science à Montpelier soucieuse de transversalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *