RV lundi 23 Janvier sur France 5 : une nouvelle émission de Martin Boudot : Planet Killers.
Dossier de presse du 03 janvier 2023Partager sur
Planet Killers
Lundi 23 janvier à 21.00 et 21.50
Fort de la montée en puissance de ses mobilisations éditoriales autour des problématiques environnementales et des changements climatiques, France Télévisions ouvre une nouvelle soirée hebdomadaire sur France 5 consacrée à l’environnement dès lundi 2 janvier 2023 à 21.00.
Cette nouvelle initiative est l’occasion de renforcer l’exposition de nos nombreux rendez-vous emblématiques tels que Sur le front porté par Hugo Clément, Vert de rage avec Martin Boudot, et également de proposer des documentaires et séries inédits explorant de nombreuses thématiques relatives à la préservation de la planète, de ses ressources, de la biodiversité, du climat… En phase avec les préoccupations et les attentes des Français, France Télévisions est plus que jamais engagé à la hauteur des enjeux environnementaux pour mieux les décrypter, les comprendre et agir individuellement et collectivement.
Rendez-vous lundi 23 janvier dès 21.00 sur France 5 avec deux numéros de la nouvelle série documentaire de Martin Boudot : Planet Killers.
Planet Killers part à la poursuite de criminels environnementaux, en racontant leur traque par les autorités, en enquêtant sur leur réseau international et en décrivant les conséquences majeures de leurs crimes sur la planète.
Ils tuent notre planète. Ils sont recherchés pour pollution industrielle, commerce d’espèces protégées, exploitation forestière interdite, trafic d’animaux sauvages… D’énormes récompenses sont offertes pour leur capture. Et pourtant, ils ne sont toujours pas derrière les barreaux.
Planet Killers est une plongée inédite et exclusive dans l’Unité des crimes environnementaux d’Interpol. Cet accès rare est le fruit de deux ans de discussions avec l’agence internationale. Nous avons suivi leurs opérations à travers le monde et avons eu un accès privilégié aux forces de police des pays partenaires d’Interpol. Français, belges, américains, israéliens, kényans, singapouriens, mexicains, indiens, etc.
Blanchiment d’argent, corruption, fraude financière, violences et meurtres : la criminalité environnementale pèse 300 milliards d’euros par an.
Ces histoires racontent les écocides de notre monde.
Un Français en fuite pour escroquerie à la pollution industrielle, un Kenyan recherché pour braconnage d’éléphants, un Indien accusé de déforestation, un Chinois poursuivi pour trafic d’espèces en voie de disparition. Quatre criminels environnementaux, visés par des notices rouges d’Interpol, parmi les plus recherchés au monde.
Un criminel. Un scandale environnemental. Une traque. Un épisode.
Les deux premiers numéros — Le prince du carbone et Le roi de l’ivoire — seront diffusés lundi 23 janvier à 21.00 et 21.50 sur France 5.