investiture achevée: TRUMP

Trump a prêté serment et signe tous les décrets qu’il avait annoncé .Que de prières, que de références à Dieu : étonnant pour nous fervents défenseurs de la laïcité.

Suppression des contre pouvoirs

Ce soir signature des décrets, demain frontière mexicaine oblige, militaires, pleins pouvoirs, forages relancés avec leur lot d’exportation des fossiles à travers le monde, reprise du canal de panama, absence de répression face à un rétablissement complet du droit de liberté d’expression . Trés dur avec Biden en sa présence.

Sortie des accords de Paris ,expulsion et arrestation des sans papiers . pas de droit du sol ( pourtant garanti par la constitution) , reconnaissance de deux genres seulement homme et femme , réintégration des anti vaccins , pas d’aide pour les voitures électriques ( qu’en pense Elon Musk?) . Rien sur l’IGV,

A 78 ans, Donald Trump est devenu le plus vieux président de l’histoire des Etats-Unis à être investi. Et commence son second mandat pied au plancher avec la signature de décrets exécutifs mettant l’accent sur son programme électoral : lutte contre l’immigration clandestine, augmentation de la production d’hydrocarbures, reconnaissance de «deux sexes» uniquement pour mettre fin au «délire transgenre».  Mardi matin, Trump a par ailleurs limogé quatre hauts responsables gouvernementaux nommés par son prédécesseur et a prévenu que plus de «mille autres» risquaient d’être également renvoyés. Mais surtout il a gracié les condamnés de l’attaque du Capitole!

Comment ces annonces vont elles être effectuées? A suivre , on quitte la campagne on entre dans le réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *